Bonjour à vous chers lecteurs,

Vous devez sans doute tous préparer vos plans pour l’ouverture de la pêche à la truite qui approche. Et pour certains, qui ont des envies de voyage, vous pensez sans doute à l’étranger. Alors, je viens vers vous pour vous proposer un séjour pêche…  en France !

Effectivement, la Haute-Marne, ce département méconnu situé à 2h30 de Paris ou Strasbourg  ou encore 4h de Bruxelles, fait parti de la Champagne-Ardenne et nous offre un nombre illimités de possibilités de pêche.

Je vous invite en plein centre du département, à Bologne (52310), avec une offre de séjour pêche digne de ce que l’on pourrait trouver sur un camp pêche en Irlande ou en Suède.

Le Moulin enjambe la Marne et vous propose ses hébergements refaits à neuf

Vous êtes hébergés au Moulin des tanneries, dans cette grande bâtisse datant de fin du XIXème siècle, vous dormirez dans 2 chambres doubles avec salle de bain privative et une cuisine/salon commune aux 2 chambres au rez de chaussée. Son parcours privé de 1ère catégorie sera au pas de votre porte !

Vue depuis votre chambre sur le parcours privé

Or, depuis cet emplacement, vous rayonnez sur 9 grands lacs, pour les amateurs de pêche aux carnassiers. Les célèbres Lac du Der-Chantecoq (4400 ha), les 3 Lacs de la Forêt d’Orient, les 4 lacs de Langres et Madine réservent multitude de choix pour une semaine de pêche. Que vous soyez amateurs de percidés ou de grands brochets, de pêche aux leurres durs ou à gratter au souple, il est toujours possible de se tourner vers ce que vous désirez.

 

C’est pour ces moments d’évasion que l’on vient ici !

Mais parlons aussi de rivières. La Marne, au pied du Moulin, le Rognon (célèbre pour sa beauté), la Sueurre, l’Aube, l’Aujon, la Blaise, la Saulx et j’en passe ! Il y en a pour tous les goûts. Que l’on veuille s’adonner à la pratique de la pêche aux leurres ou à la mouche, que l’on soit amateur de truites ou d’ombres, il n’y aura que peu de kilomètres à parcourir pour changer de techniques. La densité de pêcheurs y est très faible. Vous aurez le droit à votre petit coin de paradis juste en compagnie de votre guide qui connait parfaitement chaque recoin du département.

 

Seul sur la Marne à la recherche de dame fario

De plus, les prestations s’adaptent à vos désirs. Si vous souhaitez établir votre campement pour un séjour multi-techniques, je mettrai tout en oeuvre pour satisfaire vos attentes et vous guider sur la recherche des poissons convoités. Il suffit de demander !

    

 

 

 

Les guidages en lac se feront sur un bateau aluminium entièrement équipé. L’utilisation de l’électronique vous sera enseigné ainsi que les techniques de prospections sur les secteurs clés du moment. La connaissance parfaite des lacs est primordiale pour réussir ses journées de pêche sur les grands milieux. Les lacs du Grand Est sont réputés pour la taille moyenne élevée des brochets et des perches… une aubaine !

PF Boat 450 + équipement NAVICOM parés pour toutes les situations!

Les pêcheurs trouveront du matériel haut de gamme (cannes, moulinets, leurres et mouches) mis à disposition et prêté pour les guidages, rassurez vous ! La marque SMITH et MARRYAT saura entièrement satisfaire toutes les pratiques de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant votre séjour, vous serez en immersion totale dans le milieu aquatique et passerez du bon temps loin du stress et de la sur-urbanisation. Un accueil chaleureux vous sera réservé pour faire de votre séjour pêche en Haute-Marne un moment inoubliable.

 

Toutes les questions et demandes sont possibles par mail :  massefishing@gmail.com

 

Un extrait de ce qui vous attend ici:

 

https://www.youtube.com/watch?v=7dyg72WVMgo&t=4s